Mercato / Arsenal : Wenger fait une annonce pour Aubameyang

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger a jeté le trouble concernant Pierre-Emerick Aubameyang, en suggérant qu’il n’était pas sur les rangs pour le recruter.

Ce devrait être le plus gros transfert de ce mercato d’hiver : Alexis Sanchez est fortement pressenti à Manchester United où il devrait toucher un joli pactole. Mais aussi laisser Arsenal orphelin, alors que les Gunners ont également perdu Theo Walcott et Oxlade-Chamberlin. Arsène Wenger l’a promis, si le Chilien s’en va il recrutera une pointure pour lui succéder. Alors que le nom de Henrikh Mkhitaryan (MU) revient avec insistance, celui de Pierre-Emerick Aubameyang demeure d’actualité.

« Rien ne se passe » pour Wenger

Du moins pour la presse car de son côté, le manager d’Arsenal dément. « Rien ne se passe. Il peut être exclu de l’équipe de Dortmund pour différentes raisons, certainement pas pour des raisons de transfert pour le moment. Le mois de janvier a été difficile pour nous, déstabilisant. Nous avons de grands joueurs concernés par un départ, c’est ce qui cause de l’incertitude », a répondu Arsène Wenger au micro de la BBC.

L’international gabonais serait pourtant bel et bien dans le viseur. Samedi, le journal allemand Kicker a annoncé une offre de 50 millions d’euros en provenance de Londres. Une somme insuffisante selon le site WA qui indique que le Borussia Dortmund demande au moins 60 millions d’euros pour laisser partir l’ancien Stéphanois. La fin du mercato approchant à grands pas, on sera désormais rapidement fixé sur ce dossier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire