Les dirigeants de l’OM vont sans doute procéder à un dégraissage non-négligeable au cours du prochain mercato hivernal (transfert / prêt).
L’aventure européenne de Marseille est terminée. Les Phocéens se sont inclinés sur la pelouse de la Lazio Rome en Ligue Europa (1-2, 4e journée de la phase de poules). Ajoutez à cela que les hommes de Rudi Garcia viennent d’encaisser leur quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Forcément le fiasco total en C3, après avoir disputé la finale la saison passée, incite déjà les décideurs à songer au marché des transferts hivernal.
C’est logique. L’entraîneur Rudi Garcia n’a plus besoin d’avoir autant de joueurs professionnels au sein de de son effectif qui se contentera de disputer la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. A en croire le quotidien L’Equipe, daté de ce vendredi 9 novembre 2018, l’OM va « ajuster son effectif » en janvier 2019. Plusieurs éléments devraient mettre les voiles (Abdennour, Sertic, Hubocan…) étant donné qu’ils ne font pas vraiment partie des plans de Garcia.
Mitroglou n’est pas le seul partant potentiel
En prime, les Marseillais pourraient prêter d’autres joueurs. Des membres du quatuor Lopez – Kamara – Radonjic – Caleta-Car seront-ils cédés à un ou d’autres clubs pendant six mois ? Rien n’est impossible à ce stade. Idem sur la ligne offensive. Des footballeurs comme Konstantinos Mitroglou, Valère Germain ou encore Clinton Njie pourraient être poussés vers la sortie.
Une fois que la lessive sera terminée, au rayon des départs, les Phocéens pourraient recruter un voire deux joueurs. Visiblement, les dirigeants espèrent dénicher un attaquant axial ou encore un latéral gauche. Mais d’après L’Equipe, il n’y aura « pas d’enveloppe conséquente pour recruter »… à moins bien sûr d’une grosse vente qui viendrait mettre du beurre dans les épinards (Morgan Sanson ?).