Mercato / Arsenal : Giroud peut remercier Aubameyang !

Avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant d’Arsenal, Olivier Giroud devrait être autorisé à signer en faveur de Chelsea.

Comme pressenti depuis plus d’une semaine, Pierre-Emerick Aubameyang va s’engager en faveur d’Arsenal en ce dernier jour de mercato. L’ancien Stéphanois a quitté Dortmund mardi à bord d’un jet privé en direction de Londres, rapporte Sky Sports. Vous l’aurez compris, l’international gabonais ne débarque pas dans la capitale anglaise en touriste, mais pour signer son transfert qui devrait rapporter autour de 65 millions d’euros au Borussia.

Aubameyang pousse Giroud vers Chelsea

Son arrivée fait au final les affaires d’Olivier Giroud, retenu jusque là par Arsène Wenger mais qui va désormais avoir son bon de sortie. Et pas n’importe lequel puisqu’il devrait rebondir chez le voisin de Chelsea qui a par ailleurs officialisé mardi l’arrivée du latéral gauche Emerson Palmieri, recruté à la Roma contre 20 millions d’euros plus 9 de bonus !

Selon The Telegraph, un accord a été trouvé entre les Gunners et les Blues à hauteur de 20,5 millions d’euros. Barré par Alexandre Lacazette depuis le début de la saison, l’ancien Montpelliérain va donc avoir une chance de se relancer dans une équipe qui pourra en outre l’utiliser en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et plus si affinités. Tout bénef pour Olivier Giroud qui devra toutefois composer avec la concurrence d’Alvaro Morata (Michy Batshuayi étant pour sa part attendu en prêt à Dortmund).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire