Mercato / PSG : Neymar vit le départ de Lucas comme une injustice

L’attaquant du PSG, Lucas va s’engager ce mercredi en faveur de Tottenham. Son compatriote et ami Neymar regrette son départ.

Le PSG souhaitait déjà le pousser vers la sortie l’été dernier mais Lucas espérait encore. Avec la poignée de minutes jouées depuis le début de la saison, le Brésilien a compris qu’il n’aurait plus sa chance à Paris et va donc être officiellement transféré ce mercredi, dernier jour du mercato d’hiver. L’attaquant de 25 est à Londres depuis hier où il a passé sa visite médicale préalable à sa signature avec Tottenham. L’opération devrait rapporter 28 millions d’euros au leader de la Ligue 1.

Neymar triste pour Lucas

Un départ que regrette son ami Neymar. « Je suis triste qu’un coéquipier de sa qualité ait été si peu utilisé ici. Je vois même une injustice là-dedans », a considéré la star parisienne après la victoire à Rennes (2-3) en demi-finale de la Coupe de la Ligue. « Je lui souhaite le meilleur, la plus grande chance du monde, indépendamment du club qu’il choisisse. J’espère qu’il mettra beaucoup de buts, jouera très bien et reviendra en sélection brésilienne », a-t-il salué.

« Parce que ce n’est pas juste un ami. Avec les qualités qu’il a, il pourrait nous être très utile. Mais je ne suis pas le patron de l’équipe, je ne suis pas le patron de Paris, donc le choix n’est pas le mien. Parce que si ça dépendait de moi, Lucas continuerait au PSG », a conclu Neymar. Malheureusement pour Lucas, la concurrence était devenue trop forte dans la capitale, avec les présences de son compatriote, mais aussi de Kylian Mbappé, Julian Draxler, Angel Di Maria, Javier Pastore…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire