Milan AC : André Silva, le bon coup du mercato ?

Arrivé cet été au Milan AC, André Silva s’adapte doucement mais sûrement à son nouvel environnement milanais. Avant d’exploser complètement dans les prochains mois ?

Cinq buts en sept matches. Pour le moment, le bilan d’André Silva sous les couleurs du Milan AC est plus que flatteur. Débarqué du FC Porto lors du dernier mercato estival – pour un montant estimé entre 35 et 40 millions d’euros – l’un des plus grands espoirs offensifs portugais n’a pas mis longtemps à impressionner devant les buts. Si son adaptation à la Serie A se fait pour le moment progressivement, avec seulement deux apparitions contre Crotone et la SPAL, que dire de ses débuts en Ligue Europa ?

La Ligue Europa comme terrain de jeu

Après avoir marqué deux fois contre les Macédoniens de Shkendija lors du dernier tour de barrages, l’ancien attaquant de Porto n’a pas fait dans la dentelle sur la pelouse de l’Austria Vienne en ouverture de la phase de groupes. Positionné en pointe aux côtés de Nikola Kalinic – autre belle recrue rossonera – Silva a tout simplement frappé trois fois, pour une victoire nette de son équipe (1-5). En attendant de s’installer dans le onze de Montella en championnat, André Silva met en place une stratégie claire : profiter de la moindre minute passée sur le pré.

Plus rentable que Lukaku, Morata et Lacazette

Considéré comme l’une des forces vives du Milan AC pour cette édition 2017-2018 de la C3 – le club italien est d’ailleurs favori selon les bookmakers (749€ à gagner avec le bonus Bwin par exemple) – André Silva n’a pour le moment rien à envier aux plus grandes stars du mercato 2017.

Si la comparaison reste bien entendu à relativiser, un but du Portugais n’a coûté « que » six millions d’euros aux Rossoneri, là ou une réalisation de Lukaku et Morata coûte pour le moment 15 millions à Manchester United et Chelsea, celle de Lacazette 28 millions à Arsenal ou encore celle d’Anthony Modeste 9 millions au Tianjin Quanjian. Si cela ne veut pas forcément dire grand-chose, c’est au moins de bon augure pour la suite. A commencer par la rencontre face à Rijeka ce jeudi.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire