Mercato / PSG : Mbappé échangé contre trois joueurs du Real ?

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, serait prêt à échanger trois Merengue contre Kylian Mbappé (PSG).

Le patron de la Casa Blanca sait parfaitement que depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin l’été dernier (mercato / transfert), l’équipe du Real n’a plus une figure de proue incontournable. « CR7 » était clairement la superstar de la formation madrilène à tous les niveaux (sportif, financier, notoriété à l’échelle mondiale…). Mais Pérez avait quand même accepté de le vendre à la Juve puisque le joueur âgé de 33 ans voulait mettre les voiles. Depuis déjà un bout de temps, le chef du Real Madrid lorgne Kylian Mbappé et Neymar. Avec le recul, Florentino Pérez regrette de ne pas avoir réussi à en attraper au moins un dans ses filets.

Aujourd’hui, il sait que ce sera très compliqué de déloger le Français ou le Brésilien. Les dirigeants du PSG n’ont pas l’intention de vendre un de ces joyaux. Selon le média espagnol Don Balón, Pérez pourrait proposer aux décideurs franciliens de procéder à un échange. Autrement dit : trois joueurs du Real Madrid + une somme d’argent contre… Mbappé. Les Merengue concernés seraient les milieux Isco et Casemiro (l’un des amis de Neymar) sans oublier l’attaquant Marco Asensio. Pour le président madrilène, l’Espagnol vaudrait 80 millions d’euros le Brésilien 70 millions et enfin le deuxième Espagnol 120 millions.

Difficile d’y croire pour Mbappé…

L’addition serait donc de 270 millions d’euros et Florentino Pérez pourrait même ajouter 10 ou 20 millions sur la balance. Pour lui, Kylian Mbappé aurait donc une valeur marchande de 280-290 millions d’euros. A vrai dire, on a quand même peine à croire que le dirigeant ibérique procède réellement ainsi pour s’offrir le champion du monde français âgé de 20 ans. Il y a fort à parier qu’il attend plutôt une faille dans le dispositif du PSG (fair-play financier / UEFA) avant de passer à l’attaque. Par ailleurs, les pensionnaires du Parc des Princes ne seraient peut-être pas emballés par le fait de récupérer d’un coup le trio Isco – Casemiro – Asensio. Tous ces profils n’intéressent sûrement pas à fond le Paris Saint-Germain…

Réagir à cet article :