Mercato / PSG : le prix est fixé pour ces deux cibles défensives

Le PSG serait intéressé par Leonardo Bonucci et Jérôme Boateng. L’AC Milan et le Bayern Munich ont fixé leurs conditions.

Avec Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, le PSG dispose de trois défenseurs centraux solides que bien des clubs lui envient. Mais si, comme il se murmure depuis son arrivée, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel souhaite revoir le schéma tactique en privilégiant une défense à trois centraux avec deux latéraux placés un cran plus haut, le club de la capitale va probablement devoir en recruter un supplémentaire.

Deux noms reviennent avec insistance depuis plusieurs jours : Leonardo Bonucci (31 ans, transféré de la Juventus Turin à l’AC Milan l’été dernier contre 42 millions d’euros et sous contrat jusqu’en 2022) et Jérôme Boateng (29 ans, recruté par le Bayern Munich en 2011 à Manchester City pour 13 millions d’euros). Pour réussir à obtenir la signature de l’Italien ou de l’Allemand champion du monde en 2010, le PSG va devoir mettre la main au porte-monnaie.

80 M€ demandés pour Boateng, moitié moins pour Bonucci !

Selon le journal Bild, les Bavarois demanderaient 80 millions d’euros pour libérer leur défenseur central ! Une somme très importante qui, si elle n’est pas négociable, risque sérieusement de refroidir les Parisiens qui pourraient alors concentrer leurs efforts sur Leonardo Bonucci (qui attendrait de connaître les sanctions définitives de l’UEFA à l’encontre du Milan pour décider de son avenir), pour qui les Rossoneri se « contenteraient » de leur côté de 40 millions d’euros, selon La Gazzetta dello Sport.

Réagir à cet article :