Mercato / Barça : une info inquiétante pour Valverde ?

Apparemment, les dirigeants du FC Barcelone n’excluraient pas le fait de nommer… Roberto Martínez au poste d’entraîneur.

Au cours des derniers jours, le président Josep Maria Bartomeu et la superstar Lionel Messi sont montés au balcon au FC Barcelone. Les deux hommes ont fait savoir qu’ils étaient ravis de pouvoir s’appuyer sur Ernesto Valverde en tant que coach au Camp Nou.

A priori, le technicien qui a remporté la Liga avec ses troupes, mais manqué le coche en Ligue des champions et en Coupe du Roi, restera donc sur le banc lors de l’exercice 2019/2020. Mais d’après la RAC 1, les dirigeants du club catalan pourraient privilégier le fait de le limoger.

Martínez pour un jeu (encore) plus séduisant ?

Bartomeu n’est pas le seul décideur au sein de l’écurie. Il pourrait donc être contraint de miser sur un autre technicien. Apparemment, Roberto Martínez serait « la première option » pour diriger l’équipe dans quelques semaines… « si Ernesto Valverde ne continuait pas » sa route en Catalogne.

Les Blaugrana apprécieraient le profil du sélectionneur actuel de la Belgique qui est « un peu plus dur lors des séances d’entraînement » que Valverde. Par ailleurs, ils auraient le sentiment que Martínez pourrait miser sur « un football plus offensif ». Avant de diriger les Diables Rouges, le sélectionneur a officié à Everton, Wigan et Swansea.

Réagir à cet article :