Lyon : Juninho fait sa liste pour le mercato

Le nouveau directeur sportif lyonnais, Juninho a dressé le tableau des orientations prévues pour le mercato à venir.

Si l’équipe dirigeante a été remaniée avec le retour au club de Juninho au poste de directeur sportif et l’arrivée de Sylvinho pour succéder à Bruno Genesio comme entraîneur, l’effectif de l’Olympique Lyonnais ne devrait pas être chamboulé cet été. Néanmoins, des renforts sont attendus, en particulier dans le secteur défensif, comme l’a annoncé Juninho mardi soir lors de sa présentation à la presse.

Juninho veut une sentinelle en priorité

« On va faire quelques changements. L’équipe a encaissé beaucoup de buts cette année. Il faudra faire attention aux changements pour ne pas bouleverser l’équipe. On va garder la base. La priorité est la défense centrale. On a besoin d’un autre profil devant la défense. Sylvinho aime jouer en 4-3-3. Le joueur devant la défense est très important. On a Lucas Tousart qui est un joueur physique, costaud, mais pour le poste de milieu devant la défense, on a besoin d’un joueur qui aime le ballon, fin techniquement », a-t-il considéré.

Depay loin d’être parti

Côté départs, le Brésilien veut éviter la fuite des talents et a listé ceux qu’ils espère voir rester. « Le président a promis le départ maximum de trois joueurs. Je crois beaucoup en Traoré, Cornet, Dembélé, Terrier. Houssem Aouar est un joueur technique incroyable. Il faut le garder », a-t-il indiqué. Si Nabil Fekir n’est pas cité (il dispose d’un bon de sortie), Juninho ne serait pas contre le fait de conserver Memphis Depay.

« Memphis est encore un jeune joueur. Je veux l’aider à être plus performant. Je respecte son avis. J’ai beaucoup de respect pour lui. Tous les joueurs ont la liberté de faire des analyses. J’aime beaucoup. Memphis, c’est une star qui a encore une marge de progression. Je lui souhaite de faire de très bons matchs avec les Pays-Bas. On compte sur lui. C’est un joueur avec beaucoup de talent », a-t-il prévenu.

Réagir à cet article :