Mercato / Milan AC : Gattuso s’en va… en grand seigneur

Gennaro Gattuso a décidé de quitter son poste d’entraîner au Milan AC maintenant que cette saison 2018/2019 est finie pour les Rossoneri.

En Serie A, les Milanais n’ont pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Ils disputeront la Ligue Europa. A en croire La Repubblica, Gattuso a jugé qu’il était temps pour lui de rendre son tablier au Stade San Siro. L’ancien milieu de terrain italien a déclaré que le fait de « décider de quitter le banc de Milan n’est pas facile ».

Toutefois, Gennaro Gattuso a estimé qu’il devait « prendre » cette « décision » à ce stade de sa carrière de coach. A vrai dire, il n’y a pas eu vraiment « de moment précis » à partir duquel ce choix a été effectué. « C’était la somme de ces dix-huit mois en tant qu’entraîneur d’une équipe qui pour moi ne sera jamais comme les autres. Des mois que j’ai vécus avec passion, des mois inoubliables ».

Gattuso renonce à son contrat !

Finalement, Gattuso a fait un choix « douloureux mais réfléchi » au sujet de son futur qui va s’écrire loin du Milan AC. Alors que son contrat chez les Rossoneri expirera le 30 juin 2021, l’Italien a indiqué qu’il était prêt à y renoncer. « Oui, parce que mon histoire avec Milan ne peut jamais être une question d’argent », a-t-il précisé toujours via La Repubblica.

Forcément, cette démission doit soulager les dirigeants du club lombard qui n’auront pas à lui verser une indemnité compensatoire au passage. Dans les rangs des supporters, nul doute que l’attitude de Gennaro Gattuso doit emballer les tifosi. Qu’on se le dise, le technicien part du club en grand seigneur. Pour l’heure, on ne sait pas où il rebondira sur la planète football.

Réagir à cet article :