Mercato / MU : le Mondial sera décisif pour Martial

Le board de Manchester United attend de connaître le verdict de Didier Deschamps avant de se positionner au sujet d’Anthony Martial.

Cette saison, l’attaquant polyvalent âgé de 22 ans a pris part à 44 matches au total. L’ancien joueur de l’AS Monaco a inscrit 11 buts et effectué 9 passes décisives toutes compétitions confondues. On peut dire qu’Anthony Martial a franchi un cap à Old Trafford même s’il n’est pas un titulaire indiscutable aux yeux du manager José Mourinho.

A vrai dire, l’avenir de l’international français s’inscrit en pointillés à Manchester United. Martial n’a pas prolongé son contrat chez les Red Devils alors que ce dernier expirera le 30 juin 2019. Par conséquent, les dirigeants mancuniens devraient miser sur sa vente, lors du mercato estival, pour tenter d’obtenir une indemnité de transfert non-négligeable.

Martial et la Coupe du monde

Si le natif de Massy était encore présent à Manchester United le 1er janvier 2019, il pourrait s’engager librement en faveur de n’importe quel club en vue de la saison suivante. Cas échéant, MU ne percevrait pas une seule livre sterling en guise de compensation. A en croire le Daily Star, Anthony Martial est toujours dans le collimateur de Chelsea, du PSG, de la Juventus Turin ou encore du Real Madrid... à des degrés divers. A Old Trafford, le board du club anglais attend avec impatience de connaître le choix de Didier Deschamps à propos d’Anthony Martial.

Si ce dernier était retenu au sein du groupe France pour disputer la Coupe du monde en Russie, alors les Mancuniens attendraient sagement la fin du tournoi pour le placer sur la rampe de départ. Des bonnes performances de Martial pourraient faire monter sa valeur marchande. Si au contraire l’attaquant n’était pas convoqué par le sélectionneur des Bleus, alors il pourrait être mis en vente dès le coup d’envoi du mercato.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire