Mercato / PSG : la Juve a un atout pour s’offrir Marquinhos

Les dirigeants de la Juventus Turin semblent avoir très envie de s’attacher les services de Marquinhos (PSG) cet été.

A en croire La Gazzetta dello Sport, les Bianconeri désirent ardemment recruter un nouveau défenseur central au cours du prochain mercato. Pour la Vieille Dame, c’est même une « nécessité ». Ce n’est pas illogique, si on excepte Daniele Rugani (24 ans), on constate que plusieurs joueurs turinois (Bonucci 32 ans, Chiellini 34 ans…), qui évoluent à ce poste, ont passé le cap de la trentaine d’années. Par ailleurs, Marquinhos (25 ans) a un profil qui séduit grandement le club piémontais.

D’une part, l’international brésilien est un pilier au PSG et s’affirme de plus en plus comme un leader (43 apparitions, 4 buts et 2 passes décisives). D’autre part, Marquinhos connaît déjà la Serie A italienne. Avant de poser ses valises à Paris en juillet 2013, il avait porté le maillot de l’AS Rome. Problème : les dirigeants du club de la capitale française le considèrent comme étant un joueur intransférable tout comme Neymar ou Kylian Mbappé. Marquinhos incarne le présent et le futur au Parc des Princes.

Marquinhos contre Pjanic, le deal parfait ?

Afin d’inciter le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts à changer d’avis, la Vieille Dame pourrait sortir un atout majeur de sa poche : Miralem Pjanic. On sait que le milieu de terrain intéresse le Paris Saint-Germain qui doit se renforcer dans ce secteur de jeu. Cela fait plusieurs mois que l’entraîneur Thomas Tuchel se plaint de ne pas avoir assez de munitions dans l’entrejeu. La venue de Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) en janvier dernier n’a pas emballé l’Allemand.

Le son de cloche serait différent si Pjanic enfilait le maillot du PSG. A 29 ans, le Bosniaque sort d’un bon exercice 2018/2019 (44 apparitions, 4 buts et 8 passes décisives) avec la Juventus. Par ailleurs, l’ancien pensionnaire de l’AS Rome a déjà évolué en France. Précisément à l’OL et au FC Metz. Il parle le français et n’aurait donc pas trop de problèmes afin de prendre ses marques au Paris Saint-Germain. Reste à savoir si un échange entre lui et Marquinhos pourrait, ou non, tenter les Parisiens au cours du mercato…

Réagir à cet article :