Mercato : Payet met l’OM dans l’embarras

Le capitaine de l’OM Dimitri Payet s’est exprimé sur son avenir à Marseille et sur le départ de l’entraîneur Rudi Garcia.

L’Olympique de Marseille va devoir vendre des joueurs cet été pour combler son déficit financier. A priori avec l’absence de coupe d’Europe la saison prochaine, les meilleurs devraient se précipiter vers la porte de sortie. Mais c’est finalement à se demander si la direction va trouver des candidats au départ. En effet, après Florian Thauvin, Adil Rami et Steve Mandanda, au tour de Dimitri Payet d’annoncer son intention de poursuivre l’aventure la saison prochaine.

Payet sera là à la rentrée

« Je sais ce que je vais faire la saison prochaine. Je serai là. J’espère pouvoir faire une meilleure saison que celle de cette année et atteindre l’objectif que l’on s’est fixé » (la qualification en Ligue des Champions), a-t-il prévenu en conférence de presse. Cela ne devrait pas être très compliqué… Avec son salaire de 500 000 euros brut par mois et son contrat jusqu’en 2021, son départ aurait en revanche bien soulagé les finances du club. Mais si Jacques-Henri Eyraud souhaite désormais miser sur la jeunesse, elle sera visiblement accompagnée de quelques pré-retraités dorés.

Payet rend hommage à Garcia

Dimitri Payet a également versé sa petite larme après l’annonce du départ de Rudi Garcia. « On est tous très déçus. On est affecté par cette décision qui n’est pas celle que l’on voulait », a-t-il affirmé. Les joueurs sont-ils responsables de cette situation ? « Bien évidemment. C’est plus facile de changer un entraîneur que 27 ou 28 joueurs. On a tous notre part de responsabilité. (…) Je lui tire mon chapeau et je lui souhaite bon vent. Je pense que le choix du président de lui faire confiance pour débuter ce projet était le bon choix », a-t-il ajouté.

Lire aussi :  Mercato / OM : Longoria doit lutter pour Lirola, le chrono tourne...

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE