Mercato : une info quasi inespérée pour l’OM

Malgré sa saison décevante, le milieu de terrain Kevin Strootman aurait des touches en Premier League. Une aubaine pour l’OM.

Avant de penser à recruter, l’Olympique de Marseille va devoir commencer par combler son déficit (évalué entre 60 et 80 millions d’euros). Problème, les joueurs les mieux payés ne semblent pas enclins à abandonner leur magot pour aller gagner moins ailleurs. Steve Mandanda, Adil Rami et Dimitri Payet pour ne pas les citer, ont d’ores et déjà prévenu qu’ils seront toujours là à la rentrée. Dans ces conditions, comment la direction va-t-elle pouvoir faire pour alléger sa masse salariale ?

Manchester United envisagerait Strootman

Peut-être avec la vente de Luiz Gustavo. Ou bien de Kevin Strootman. Ce dernier sort d’une première saison ratée qui n’a convaincu personne et le doute sur sa capacité à rebondir est fort. Pourtant, l’international néerlandais aurait plusieurs touches outre-Manche. Si tel est vraiment le cas, Jacques-Henri Eyraud ne devrait pas réfléchir à deux fois avant de lui ouvrir la porte en grand, faire lui même sa valise et l’amener à l’aéroport. Everton et West Ham notamment, seraient intéressés.

Mais le plus fort, c’est que Manchester United serait également sur les rangs, selon Sky Sports. Les Red Devils viennent de perdre Ander Herrera en fin de contrat et devraient voir Paul Pogba partir cet été. Ils sont par conséquent en quête de renforts dans l’entrejeu. La destination ne manquera pas d’intéresser Kevin Strootman. Toutefois, MU envisagerait plutôt un prêt. Cela ne remboursera pas les 25 millions d’euros dépensés l’été dernier par Marseille pour l’arracher à la Roma, mais si les Mancuniens acceptent de prendre en charge son salaire estimé à 500 000 euros brut par mois, ce sera déjà ça…

Réagir à cet article :