Mercato / Real : Zidane a fait son choix pour Modric

Zinedine Zidane a décidé de conserver le milieu de terrain Luka Modric au Real Madrid en vue de la saison à venir.

Depuis qu’il est revenu sur le banc de touche des Merengue, l’entraîneur français a eu le temps de choisir les joueurs sur lesquels il continuera de s’appuyer la saison prochaine. Après la prolongation de contrat de l’Allemand Toni Kroos (En savoir plus), celle de Luka Modric est dans les tuyaux.

Actuellement, le maestro croate dispose d’un engagement avec la Casa Blanca jusqu’au 30 juin 2020. D’après Marca, le Ballon d’Or 2018, qui est âgé de 33 ans, va rempiler jusqu’en 2021. Une clause a donc été activée pour que Modric continue l’aventure au Stade Santiago Bernabéu.

Modric a retenu la leçon de 2018

Lors de cette saison 2018/2019, l’ancien footballeur de Tottenham a disputé 46 matches, inscrit 4 buts et effectué 8 passes décisives toutes compétitions confondues. A l’image de bon nombre de ses coéquipiers, Luka Modric a eu du mal à enchaîner les bonnes performances.

Malgré cela, Zidane a jugé qu’il devait garder dans son effectif le natif de Zadar. A ce stade de sa carrière, Modric considère qu’il devra vivre « un été tranquille », a contrario de celui de l’année passée, afin de « revenir au niveau » qui était le sien en 2018. Rappelons qu’après la Coupe du monde russe, le milieu était ciblé par l’Inter Milan. Cela l’avait perturbé avant le coup d’envoi de cet exercice.

Réagir à cet article :