Lyon : pourquoi cette star du mercato piétine

Etincelant avec le Celtic, Moussa Dembélé a perdu de sa superbe depuis son arrivée à Lyon. Ludovic Obraniak pense savoir pourquoi.

On parle souvent des flops du mercato de l’Olympique de Marseille, mais à Lyon non plus, tout n’a pas été une franche réussite pour le moment. L’été dernier, Jean-Michel Aulas annonçait l’arrivée en grandes pompes de Moussa Dembélé, figure de proue de son recrutement avec un investissement de 22 millions d’euros sur l’attaquant du Celtic Glasgow. Six mois plus tard, l’international Espoirs français n’a pas encore répondu aux espoirs placés en lui.

Dembélé doit digérer son changement de statut

6 buts et 3 passes en 18 matchs toutes compétitions confondues néanmoins, ce qui n’est pas si mal, mais l’avant-centre de 22 ans n’a pas convaincu Bruno Genesio de lui confier une place stable de titulaire (10 fois, dont 8 en Ligue 1). Pour l’ancien meneur de jeu Ludovic Obraniak, il fallait s’attendre à ce qu’il ne soit pas aussi performant qu’en Ecosse, en raison d’un changement de statut entre les deux clubs. « C’est un problème de confiance », a-t-il estimé au micro de RMC.

« Entre un joueur qui est titulaire indiscutable, porté par ses partenaires, avec la confiance de son coach, considéré comme l’un des meilleurs jours et un joueur qui arrive à Lyon en doublure, qui attend son tour et qui a de la peine à trouver le chemin des filets depuis un certain, il cherche clairement sa place », a-t-il poursuivi. « Le passage entre son statut du Celtic et son statut à l’OL fait que la perte de confiance est visible et qu’il faudra du temps à Moussa Dembélé pour la retrouver », a-t-il présumé.

Réagir à cet article :