Mercato / Benfica : l’acte II n’a pas duré longtemps pour Mourinho…

Apparemment, le manager José Mourinho n’est pas emballé par le fait de signer au Benfica Lisbonne.

D’après le site du journal The Times, le coach portugais a « refusé la possibilité de reprendre sa carrière de manager au Benfica ». En coulisses, les dirigeants lisboètes ont essayé de « convaincre » le « Special One » au cours de ce mercato hivernal (En savoir plus). Mais l’ancien manager de Manchester United « ne souhaitait pas travailler » dans son pays natal à ce stade de sa carrière.

Forcément, sa réponse a dû décevoir le président Luis Filipe Vieira qui rêvait d’attirer un grand nom au Stade de la Luz cet hiver. Rappelons que José Mourinho possède la particularité d’avoir débuté sa carrière d’entraîneur principal au Benfica Lisbonne durant l’année 2000.

Mourinho était inaccessible…

Cette expérience lui avait permis de mieux se faire connaître au Portugal. Ensuite, il avait dirigé l’União Leiria, Porto, Chelsea, l’Inter Milan, le Real Madrid, une nouvelle fois Chelsea et enfin Manchester United. A la mi-décembre, le board des Reds avait choisi de le débarquer avant de le remplacer par l’ancien attaquant Ole Gunnar Solskjaer.

Libre de tout contrat, Mourinho était clairement une cible de choix pour le Benfica Lisbonne durant ce mois de janvier 2019. Mais le challenge sportif et ses exigences salariales ont été deux obstacles insurmontables pour les Aigles. Il y a quelques jours, les dirigeants lisboètes se sont séparés de Rui Vitoria. Luis Filipe Vieira doit continuer de se creuser les méninges pour trouver un entraîneur de qualité capable de booster l’équipe…

Réagir à cet article :