Mercato / PSG : un manager réclame le transfert de Cavani !

Qu’on se le dise, un coach majeur d’une équipe de Premier League rêve d’obtenir la signature d’Edinson Cavani (PSG).

Après une première partie de saison mi-figue mi-raisin pour Chelsea, le coach Maurizio Sarri pense qu’il faut « remodeler son équipe ». L’Italien n’est pas satisfait du rendement global de ses joueurs offensifs. En Premier League, les Blues ont marqué 38 buts en 21 matches et ne jouent donc pas dans la même cour que le trio Tottenham (46 buts) – Manchester City (56 buts) – Liverpool (49 buts) qui est devant au classement. On apprend par le biais du Daily Express que le profil d’Edinson Cavani intéresse grandement Sarri.

L’ancien coach de Naples apprécie l’efficacité « d’El Matador » cette saison (13 buts et 4 passes décisives en 18 matches)… qui dure depuis déjà un paquet d’années à Paris (183 buts et 35 passes décisives en 264 matches pour le compte du Paris Saint-Germain depuis juillet 2013). Toujours selon le média britannique, Maurizio Sarri a demandé à ses supérieurs de faire un gros effort pour déloger Cavani lors de cette année 2019. A la clé, une offre de 50 millions de livres sterling (environ 55,8 millions d’euros) pour essayer de séduire les dirigeants du PSG.

Cavani ne partira pas cet hiver

Sur le papier, la tâche des Londoniens est difficile étant donné « qu’El Matador » n’est pas transférable jusqu’à nouvel ordre. Pour cet hiver, les carottes semblent être cuites puisque Edinson Cavani fait partie du trident offensif du Paris Saint-Germain avec Neymar et Kylian Mbappé. Pour l’été prochain, tout dépendra de la situation contractuelle du natif de Salto. Son bail expirera le 30 juin 2020. A un an de la fin de son engagement, les Parisiens pourraient se résoudre à le vendre. A moins bien sûr qu’ils aient envie de prolonger ce contrat et qu’en parallèle Cavani soit enclin à rempiler au PSG. Au final, Maurizio Sarri doit patienter en ce qui concerne ce dossier épineux…

Réagir à cet article :