Mercato / Atletico : panique à bord pour Lucas Hernández

Bon nombre de personnes s’inquiètent à propos du cas Lucas Hernández à l’Atletico Madrid (mercato / transfert).

Depuis quelques semaines, les Rojiblancos savent que le Bayern Munich a des vues sur le latéral gauche. Les Bavarois ont pour ambition de valider, si possible, le transfert de Hernández durant ce mercato hivernal. Apparemment, la menace allemande est très forte. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte la déclaration de l’entraîneur Diego Simeone.

Samedi (hier), l’Argentin n’a pas caché que lui et les autres Madrilènes ne seront « pas tranquilles » tant que le marché des transferts n’aura pas refermé ses portes. Pour lui, « il existe toujours la possibilité que les joueurs extraordinaires » de son effectif intéressent « des clubs de grande envergure comme le Bayern. »

Une mission difficile pour garder Hernández

De son côté, le directeur général des Rojiblancos, Miguel Ángel Gil Marín, a indiqué récemment que lui et les autres dirigeants étaient d’accord pour étudier la faisabilité d’un transfert. Mais il a demandé aux courtisans de Lucas Hernández d’attendre le mois de « juillet ». Autrement dit, les Colchoneros aimeraient bien garder le joueur âgé de 22 ans six mois de plus.

En coulisses, ils espèrent toujours que le footballeur sous contrat jusqu’au 30 juin 2024 acceptera de prolonger son engagement. Une revalorisation salariale conséquente pourrait l’inciter à privilégier cette option. Mais à ce stade de son parcours, le natif de Marseille semble être tenté par une aventure au Bayern Munich qui lui fait les yeux doux.

Réagir à cet article :