Mercato / Chelsea : Sarri se mêle du dossier épineux Fabregas, mais…

Le manager de Chelsea, Maurizio Sarri, ne veut pas que Cesc Fabregas file à Monaco ou ailleurs durant ce mercato hivernal 2019.

D’après le média britannique Sky Sports, le transfert du milieu de terrain espagnol en direction de l’ASM se profile dans le ciel londonien. Ce samedi 5 janvier 2019, le joueur âgé de 31 ans pourrait même disputer son dernier match avec le maillot de Chelsea contre Nottingham Forest en FA Cup.

Rappelons que le contrat de Fabregas chez les Blues expirera le 30 juin prochain. Il n’est donc pas très surprenant que le board du club anglais envisage de le vendre, durant ce mois de janvier 2019, plutôt que de le voir partir librement dans six mois. Pour sa part, Maurizio Sarri fait la moue en ce qui concerne le départ éventuel de Cesc Fabregas.

Sarri tient à garder Fabregas !

« A ce poste, nous n’avons que deux joueurs : Jorginho et Fabregas. Donc ce serait vraiment un problème sans Cesc. Je veux qu’il reste. Je ne connais pas la décision finale de Cesc et du club, bien sûr. S’il veut y aller (à Monaco), je pense que nous devrons acheter un autre joueur. »

« Ce ne sera pas facile parce que techniquement, Cesc est un joueur très important. Je pense que sur le marché, il est très difficile de trouver un joueur avec ses caractéristiques. » On l’a compris, Sarri veut continuer de pouvoir s’appuyer sur Fabregas au moins jusqu’à la fin de la saison (15 apparitions, 1 but et 2 passes décisives)

MISE A JOUR : Lors du match de FA Cup entre Chelsea et Nottingham Forest (2-0), Cesc Fabregas avait le brassard de capitaine. Il a été remplacé à la 84e minute de jeu. Ovationné par les fans, le staff de Maurizio Sarri et ses coéquipiers, le milieu espagnol semble se diriger clairement vers la sortie durant ce mercato estival (En savoir plus). Le club français de Monaco tient le bon bout afin de valider sa venue prochainement…

Réagir à cet article :