Lyon : Aulas envoie un signal fort pour le mercato d’hiver

En difficulté depuis le début de la saison, Lyon doit-il se renforcer en janvier ? Le président Jean-Michel Aulas répond.

L’été dernier, l’Olympique Lyonnais a recruté cinq joueurs payants (Jeff Reine-Adélaïde, Joachim Andersen, Thiago Mendes, Youssouf Koné et Jean Lucas), tout en consolidant ses finances puisque le club a dépensé 88 millions d’euros, contre 133 millions d’euros engrangés par les ventes (Tanguy Ndombélé, Ferland Mendy et Nabil Fekir, en particulier). Pour le moment, les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous, avec une décevante 10e place en championnat, qui ont coûté la tête de Sylvinho.

Aulas prêt à recruter en janvier si Juninho le juge nécessaire

Si l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc semble donner un nouvel élan actuellement (3 victoires d’affilée), Jean-Michel Aulas va-t-il devoir mettre la main à la poche en janvier pour renforcer l’effectif ? « Ça fait quatre ans qu’on dégage de l’ordre de 70 millions d’euros d’EBITDA, c’est-à-dire le résultat plus les amortissements. On a probablement la meilleure santé financière du championnat de France », a rappelé le président de l’OM au micro de RMC.

« On n’a peut-être pas fait toujours ce qu’il fallait, mais cette année on a dépensé un peu plus de 100 millions d’euros. (…) S’il faut réinvestir, si Juninho et le conseil d’administration de l’OL estiment que c’est nécessaire pour franchir un cap, pourquoi pas », a annoncé Jean-Michel Aulas. Reste à savoir si Rudi Garcia aura ou non son mot à dire sur le recrutement. Et quels postes les dirigeants lyonnais cibleront. Aux dernières nouvelles, l’attaquant de Chelsea, Olivier Giroud a été annoncé dans le viseur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :