Mercato / Tottenham : Pochettino prend position pour Eriksen

Le manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, a choisi clairement de défendre Christian Eriksen.

Cela fait déjà plusieurs mois qu’on sait que le milieu offensif n’a pas envie de rempiler chez les Spurs. Du coup, certains supporters du club londonien jugent que l’international danois n’est plus aussi bon qu’auparavant. A leurs yeux, Eriksen a la tête ailleurs. Selon le média britannique Sky Sports, Pochettino est intervenu à ce sujet.

« Je ne pense pas que les performances de Christian soient différentes de celles que nous avions eu lorsqu’il avait signé il y a six ans. Son engagement est le même. Parfois, nous cherchons peut-être trop à savoir si un joueur a un contrat d’un ou de quatre ans », a déploré l’Argentin.

Eriksen est toujours impliqué

Pour Mauricio Pochettino, tout est « une question d’engagement ». Le technicien a même l’impression que « les joueurs qui sont dans leur dernière année de contrat » sont souvent plus motivés que les autres. Christian Eriksen est « le même joueur » par rapport aux « saisons précédentes ».

A priori, le footballeur scandinave âgé de 27 ans ne changera pas d’avis au sujet de son futur. Dès le 1er janvier 2020, Eriksen pourra choisir librement sa future destination en vue de la saison à venir. A moins bien sûr qu’un club fasse une offre satisfaisante aux Spurs. Cas échéant, ils pourraient accepter de le vendre durant le mercato hivernal.

Images de IconSport

Réagir à cet article :