Mercato / PSG : le temps des doutes pour Lo Celso

Selon L’Equipe, le milieu polyvalent Giovani Lo Celso (PSG) se pose des questions à propos de son futur.

Depuis le coup d’envoi des matches officiels, force est de constater que l’Argentin âgé de 22 ans n’a jamais été titularisé par Thomas Tuchel. Lo Celso n’a pas joué contre Monaco (4-0, Trophée des champions), Caen (3-0, 1ère journée de Ligue 1) et il a dû attendre la 80e minute pour entrer en jeu face à Guingamp (3-1, 2e journée de L1). Sur le papier, Giovani Lo Celso a pourtant une belle carte à jouer.

La retraite de Thiago Motta et l’absence de Marco Verratti (adducteurs) auraient dû permettre au gaucher de glaner pas mal de temps de jeu. Mais Thomas Tuchel semble compter bien plus sur Adrien Rabiot (maillon fort pour l’Allemand) et la jeune garde parisienne (Nkunku, Bernede et Diaby) sans oublier l’expérimenté Lassana Diarra en cas de besoin. Résultat des courses, Lo Celso est le grand perdant, tout du moins pour le moment, au Parc des Princes.

Lo Celso pourrait encore déchanter

A en croire L’Equipe, les dirigeants du PSG n’auraient pas l’intention de retenir « le joueur en cas d’offre intéressante » avant la fin de ce mercato estival. Sous contrat avec le club français jusqu’au 30 juin 2021, Giovani Lo Celso a une valeur marchande qui est de l’ordre « d’une quarantaine de millions d’euros ». Pas sûr qu’un club débourse autant d’argent pour s’offrir le footballeur sud-américain…

D’ailleurs, le Paris Saint-Germain « n’aurait pas reçu d’offre le concernant » même si « la porte est ouverte ». Rappelons aussi que les décideurs de l’écurie française recherchent activement un milieu axial de qualité pour renforcer l’escouade de Tuchel. Si effectivement un tel joueur posait ses valises à Paris, alors Giovani Lo Celso pourrait bien être encore relégué dans la hiérarchie de l’Allemand.

Réagir à cet article :