Mercato / Barça : la décision est prise pour Dembélé

Après une première année compliquée au FC Barcelone, l’ailier français Ousmane Dembélé n’est pas en danger, de l’avis de son président Josep Maria Bartomeu.

Recruté à grands frais l’été dernier suite au transfert de Neymar au PSG, Ousmane Dembélé n’a pas connu les débuts dont il rêvait au FC Barcelone. Ses blessures, mais aussi son hygiène de vie pointée du doigt par sa direction ont empêché le jeune ailier français de s’intégrer pleinement à son nouveau collectif. Au point que des rumeurs de prêt ont surgi récemment. Une idée démentie par le président Josep Maria Bartomeu.

Bartomeu compte sur Dembélé

« Coutinho et Dembélé sont de gros investissements pour nous. Ce sont des joueurs très importants pour nous et nous attendons beaucoup d’eux. (…) Coutinho a probablement été très actif avec l’équipe ces quatre derniers mois. Mais Dembélé est un très jeune joueur, un joueur très talentueux que nous avons, dont nous attendons, bien sûr beaucoup », a-t-il confié à ESPN et Associated Press.

« Il a démontré au cours de la saison que c’était un bon jeune joueur pour nous, mais bien sûr, la saison prochaine sera différente. Ce n’est pas facile de jouer à Barcelone la première année parce que le modèle du football est assez différent du reste », a-t-il rappelé. Mais après une année, je suis sûr que nous allons voir Dembélé et Coutinho à un très haut niveau », a présumé le président blaugrana.

Réagir à cet article :