Mercato / Atletico : la double lame pour Griezmann et le Barça ?

L’Atletico Madrid osera-t-il porter plainte contre le FC Barcelone à propos d’Antoine Griezmann (mercato) ?

Sur le papier, les Rojiblancos peuvent très bien se plaindre auprès de la FIFA à propos des négociations entre Antoine Griezmann et les dirigeants du FC Barcelone. Même si cette pratique est courante aux quatre coins du monde, pour tenter de valider un transfert (modalités contractuelles), les Blaugrana n’avaient pas le droit de se rapprocher autant de l’attaquant français ces derniers mois.

A en croire le journal As, la FIFA a décidé de zoomer sur le FC Barcelone pour ce mercato estival. Cela laisse supposer que cette entité a une ou des preuves de discussions sérieuses, en coulisses, entre Antoine Griezmann et l’écurie espagnole.

Griezmann ne doit pas prendre de risques

Si les deux parties avaient effectivement fauté pour la FIFA, alors « AG7 » et l’Atletico Madrid pourraient écoper de sanctions très lourdes. Une suspension de 4 à 6 mois pour le gaucher et en parallèle une interdiction de recrutement pour ce club pourraient être prononcées. Le transfert de l’ancien joueur de la Real Sociedad tomberait, en prime, à l’eau.

Nous n’en sommes pas encore là. Pour l’heure, Antoine Griezmann reste une cible prioritaire pour le FC Barcelone. A compter du 1er juillet, il suffira – pour les Blaugrana – de débourser 100 millions d’euros pour faire voler en éclats sa clause libératoire dont le montant sera revu à la baisse à cette date.

Réagir à cet article :