Mercato / Bayern : une nouvelle destination prestigieuse pour Lewandowski

Après le Real Madrid, le PSG et Chelsea, au tour de la Juventus Turin d’être annoncé sur les rangs pour accueillir Robert Lewandowski.

« Il a besoin de changement, d’un nouveau défi. Le club le sait. Ce n’est pas une question d’argent ou par rapport à un souci avec le club. Il faut le comprendre. Tous les membres de la direction du Bayern ont connu une belle carrière. Ils peuvent comprendre sa situation », a prévenu Pini Zahavi auprès de Bild Sport cette semaine, avant d’ajouter : « Presque tous les meilleurs clubs veulent avoir le meilleur attaquant du monde dans leurs rangs ». Le nouvel agent de Robert Lewandowski travaille pour trouver un nouveau point de chute à son poulain.

La Juve aussi suit Lewandowski de près

Après quatre années passées en Bavière et alors que son contrat court jusqu’en juin 2021, l’international polonais souhaite, à 30 ans, s’offrir un nouveau défi pour sa fin de carrière. Il ne devrait pas manquer de propositions, parmi le cercle très restreint des meilleurs clubs d’Europe. Le Real Madrid, le PSG ou encore Chelsea ont déjà été annoncés sur les rangs. Pour Paris, cela dépendra toutefois du départ ou non d’Edinson Cavani puisqu’une cohabitation entre les deux paraît impossible.

L’Espagne, la France, l’Angleterre… Robert Lewandowski est désiré dans tous les grands championnat européens. En Italie aussi. Selon le Corriere dello Sport, la Juventus Turin serait également sur les rangs, en cas de départ de son buteur Gonzalo Higuain, recruté en 2016 à Naples pour 90 millions d’euros. La Vieille Dame pense également à Alvaro Morata voire Edinson Cavani pour succéder à l’Argentin.

Réagir à cet article :