Mercato / PSG : une troisième cible à gauche à ne pas oublier

Le PSG a encore trois dossiers ouverts concernant le renfort souhaité au poste de latéral gauche : Wendell, Filipe Luis et… Philipp Max.

Si le jeune Stanley N’Soki a montré de bonnes choses depuis le début des matchs amicaux, le Paris Saint-Germain est toujours en quête d’un latéral gauche afin de concurrencer Layvin Kurzawa et remplacer numériquement Yuri Berchiche reparti cet été un an seulement après son arrivée. Longtemps annoncé comme la priorité, Alex Sandro ne devrait finalement pas signer, en raison de son coût notamment, mais aussi du fait que le mercato s’est déjà refermé en Italie ce qui empêchera la Juventus Turin de lui trouver un successeur.

Parfois évoqué, Raphaël Guerreiro ne devrait pas non plus quitter le Borussia Dortmund. (Au moins) trois pistes sont en revanche toujours activées. Dimanche, nous vous parlions de Filipe Luis. Le Brésilien ne possède plus qu’un an de contrat à l’Atletico Madrid et serait favorable à un transfert vers la capitale française. Encore faudra-t-il trouver un accord avec les Colchoneros. Parallèlement, le nom de Wendell revient très régulièrement. Thomas Tuchel apprécie son profil ; le pensionnaire de Leverkusen constitue une cible très sérieuse.

Le PSG n’oublie pas Max

Une troisième solution n’est pas exclure. Déjà évoqué en début de mercato, Philipp Max serait toujours dans le collimateur des décideurs du PSG, selon le journal Le Parisien. Comparé aux deux autres, l’Allemand de 24 ans sera sans doute le moins coûteux. A Augsburg depuis trois ans (il avait été recruté à Karlsruhe en 2015 contre 3,8 millions d’euros), il plairait beaucoup à l’entraîneur des champions de France en raison de sa polyvalence (il peut aussi jouer milieu gauche) qui colle avec sa philosophie de jeu.

Réagir à cet article :