Mercato / PSG : Cavani renonce, l’avis de Tuchel sur son départ

Alors que le PSG accueille Manchester United ce mardi soir en Ligue des Champions, Edinson Cavani manque à l’appel.

Le PSG accueille Manchester United ce mardi soir (21 heures) au Parc des Princes en ouverture de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Après avoir passé sept années dans la capitale française et ne pas avoir pu dire au revoir aux supporters, Edinson Cavani avait probablement coché la date sur son agenda. Interrogé sur son cas, Thomas Tuchel est revenu sur les conditions de son départ, avec son refus de prolonger son bail fin juin afin de terminer la saison et disputer le Final 8 avec Paris.

Tuchel triste du départ de Cavani fin juin

« Son absence au Final 8 ? Pas déçu mais clairement triste, car je souhaitais qu’on arrive au Portugal avec tout le groupe. Il avait été décisif pour nous contre Dortmund, mais c’est comme ça. Ce n’était pas que pour Edi, c’était aussi une situation compliquée avec le Covid-19 et l’interruption », a confié l’Allemand en conférence de presse. « Mais ça ne change pas le rendez-vous de mardi. Il reste le meilleur buteur du PSG, une grande personnalité, un grand joueur qui a écrit l’histoire pour notre club », a-t-il rappelé.

El Matador forfait face au PSG

« Ça va être un peu bizarre, mais ce n’est pas lui tout seul contre nous ou nous contre lui. On va être très attentif, c’est toujours compliqué de défendre contre Edi », a conclu Tuchel. Ce ne sera finalement pas compliqué car El Matador a dû renoncer à cette rencontre, faute de préparation suffisante avec son nouveau club. « On voulait aussi qu’il soit là, mais il est resté sans jouer pendant longtemps. On a pensé que c’était mieux pour lui de s’entraîner. Pour mieux se préparer. Edi sait ce qu’il veut et ce dont il a besoin. Il ne se sentait pas assez prêt », a expliqué le coach mancunien Ole Gunnar Solskjaer. Rendez-vous est pris le 2 décembre pour le match retour à Old Trafford.

Images de IconSport

Réagir à cet article :