Mercato : Arsenal met un gros stop à Alexis Sanchez

Alexis Sanchez refuse de prolonger à Arsenal et souhaite rejoindre Manchester City. Mais les Gunners refusent cette option.

Le feuilleton Alexis Sanchez est loin d’être terminé, il devrait encore nous tenir en haleine durant plusieurs semaines. En cause, l’ancien Barcelonais a refusé de prolonger son contrat (malgré une offre de salaire à 350 000 euros par semaine), dont le terme est fixé dans un an. Dans ces conditions, Arsenal est quasi obligé de le laisser partir pour ne pas perdre sa valeur marchande dans un an.

Sanchez sur le départ, mais pas à City

Les Gunners s’y sont déjà préparés en recrutant le Lyonnais Alexandre Lacazette pour 53 millions d’euros plus 7 de bonus. Un fort investissement qui suppose que l’international français démarrera la saison dans la peau du titulaire à la pointe de l’attaque, un poste où avait été repositionné le Chilien la saison passée, au détriment d’Olivier Giroud. Alexis Sanchez n’ayant pas envie de repartir sur une aile, son départ parait inévitable.

Problème pour lui, Arsenal n’accepterait pas de le laisser partir vers Manchester City, qui constitue sa priorité. La raison ? Le club londonien refuserait catégoriquement de renforcer un concurrent direct de Premier League, selon le Sunday Express. Cela peut se comprendre, d’autant que l’attaquant de 28 ans dispose de plusieurs alternatives, à commencer par le Bayern Munich et le PSG, très intéressés par son profil.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire