Mercato / PSG : le son de cloche a changé pour Bernat

Ciblé par le PSG, le latéral gauche Juan Bernat (Bayern Munich) passe par tous les états durant ce mercato estival !

A en croire la Cadena Ser, les dirigeants du PSG seraient passés à l’action, il y a deux semaines, pour tenter de valider le transfert de Bernat. Puisque le défenseur espagnol a disputé seulement 12 matches la saison passée (2 passes décisives), les décideurs du Bayern Munich auraient été plutôt favorables à l’idée de le vendre. Sur le plan financier, les Bavarois auraient donné leur « accord » au Paris Saint-Germain avec à la clé une indemnité de transfert de « 14 millions d’euros » à laquelle auraient pu s’ajouter « 3 millions » de bonus divers.

En revanche, les Franciliens n’auraient pas réussi à s’entendre pour de bon avec Juan Bernat et ses conseillers. Dans l’intervalle, la situation s’est décantée en ce qui concerne Filipe Luis (En savoir plus). Les gestionnaires du PSG ont appris que le latéral gauche brésilien était tenté par une expérience en France durant ce mercato estival. Le latéral gauche brésilien ne serait pas satisfait de son temps de jeu à l’Atletico Madrid. Du coup, les pensionnaires du Parc des Princes auraient fait de Filipe Luis leur plan A en matière de recrutement à ce poste spécifique.

Et pourtant Tuchel apprécierait Bernat…

Le grand perdant dans cette histoire serait donc Juan Bernat qui se retrouverait relégué au rang de plan B voire même C. Rappelons que depuis le coup d’envoi de ce mercato, plusieurs rumeurs sont sorties du lot (A. Sandro, Wendell, Guerreiro, Rodriguez…). De son côté, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, aurait donné le feu vert à ses supérieurs à propos de Bernat. Mais au final, l’Allemand devrait voir débarquer un autre élément au Camp des Loges prochainement. Notez quand même que le contrat actuel du footballeur ibérique qui évolue au Bayern Munich expirera le 30 juin 2019.

Réagir à cet article :