Mercato / Barça : ça se complique pour « El Toro »…

Cible prioritaire du FC Barcelone sur le plan offensif, Lautaro Martinez (Inter Milan) est encore très loin du Camp Nou.

D’après La Gazzetta dello Sport, « les positions entre les clubs sont encore éloignées ». A ce stade, les dirigeants de l’Inter Mian craignent carrément « que le Barça renonce » à recruter Lautaro Martinez cet été. Le média italien assure que les Lombards envisagent « de proposer une prolongation succulente à l’attaquant pour le garder à Milan » la saison prochaine.

Au niveau financier, les décideurs du club italien tablent sur un prix d’environ 90 millions d’euros en ce qui concerne « El Toro ». Depuis « un mois », les pensionnaires du Camp Nou restent bloqués sur une offre de 70 millions avec sans doute des joueurs ajoutés sur la balance.

Lautaro Martinez et les exemples de transferts

La Gazzetta dello Sport assure que les Barcelonais se basent sur les prix du marché des transferts. En clair, les Blaugrana jugent que c’est inconcevable de miser 90 millions d’euros pour Lautaro Martinez. Récemment, Chelsea a acté le transfert de Timo Werner contre une somme comprise entre 50 et 60 millions.

De son côté, le PSG a validé celui de Mauro Icardi contre un montant du même ordre. Du coup, le FC Barcelone a « durci sa position à la baisse ». Aujourd’hui, « El Toro » est donc encore solidement ancré à l’Inter Milan. Si les Nerazzurri ne revoyaient pas leurs exigences, alors Lautaro Martinez pourrait rester une saison de plus au Stade Giuseppe Meazza.

Images de IconSport

Réagir à cet article :