Mercato / PSG : Leonardo confronté à un nouveau problème

Si Silva et Cavani devraient rester dans le rang, Leonardo n’a pas réussi à convaincre Kurzawa et Meunier de rester au PSG.

Au-delà du cas des jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, plusieurs joueurs sont en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain le 30 juin. Comme par exemple Thiago Silva, Edinson Cavani, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier. Alors que les compétitions ne sont pas encore terminées (Paris doit encore disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions et les finales de la Coupe de la Ligue et Coupe de France), l’UEFA a autorisé les clubs à offrir des prolongations de bail de deux mois, afin de leur permettre de boucler la saison.

Meunier et Kurzawa refusent de prolonger au PSG jusqu’à fin août

Selon Sky Italia, un accord serait tout proche d’être trouvé avec le défenseur central Thiago Silva et l’attaquant Edinson Cavani, sans doute sur la base de leur salaire actuel. Une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand risque en revanche d’être privé des deux latéraux cités précédemment au moment de composer son équipe. En effet, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier pourraient quitter le club dès le 1er juillet, loupant ainsi les dernières échéances de la saison ! Selon RMC Sport, le directeur sportif Leonardo n’aurait pas réussi à les convaincre de prolonger jusqu’à fin août.

Les deux joueurs préféreraient se mettre immédiatement à la disposition de leur prochain club. Le latéral droit belge est annoncé proche de signer à Dortmund tandis que le latéral gauche français a des pistes en Angleterre. Pour rappel, l’UEFA qui a étendu la fenêtre du mercato jusqu’au 5 octobre, a prévenu que les joueurs transférés ne pourront être alignés en matchs officiels que pour les rencontres de la saison prochaine. Même si Thomas Meunier débarque à Dortmund le 1er juillet, il devra donc attendre au moins deux mois avant de pouvoir aider sa nouvelle équipe.

Images de IconSport

Réagir à cet article :