Tottenham : Mourinho annonce la couleur pour le mercato

Le manager portugais José Mourinho s’est exprimé sur les intentions de Tottenham lors du prochain mercato.

A quoi faut-il s’attendre pour le mercato en Premier League ? Une avalanche ou une prudence dans les dépenses ? Si Chelsea a pris les devants et montre déjà ses intentions avec des accords trouvés pour Timo Werner (de Leipzig pour 50 millions d’euros) et Hakim Ziyech (de l’Ajax Amsterdam pour 40 millions d’euros), Tottenham devrait de son côté se montrer plus discret, comme l’a confirmé son entraîneur José Mourinho.

Mourinho ne fera pas de folies pendant le mercato

« Vous avez déjà des exemples de clubs investissant et effectuant des mouvements importants sur le marché et nous sommes encore à neuf matchs de la fin de la saison. Nous savons que nous ne serons pas dans la même lignée, dans le même monde, que des clubs qui vont faire complètement différemment de nous », a-t-il prévenu auprès de la BBC. « Est-ce que je m’attends pour autant à ce que nous ne fassions rien et que nous restions exactement avec la même équipe que celle que nous avons en ce moment ? Ma réponse est non », a-t-il poursuivi.

Début juin, les Spurs ont annoncé avoir contracté un emprunt de 195 millions d’euros auprès de la banque d’Angleterre pour faire face à leurs difficultés financières nées de la crise du coronavirus. Le club londonien va donc être très prudent sur le marché des transferts. « Si nous faisons nos petites affaires et que nous nous améliorons dans deux ou trois secteurs où nous devons améliorer l’équipe, je suis complètement ouvert au défi. Je soutiens totalement le conseil d’administration et les propriétaires », a précisé José Mourinho.

Images de IconSport

Réagir à cet article :