Mercato / PSG : le club voulait aussi « le Messi japonais »

Les dirigeants du PSG ont essayé de s’attacher les services de Takefusa Kubo avant que ce dernier choisisse de filer au Real Madrid.

Rappelons qu’en juillet dernier, le milieu offensif avait signé au sein de la Casa Blanca. Après l’avoir vu à l’œuvre durant une bonne partie de la préparation estivale, Zinedine Zidane avait jugé que Kubo était encore un peu tendre pour évoluer avec l’équipe première. Plutôt que de figurer au sein de la réserve des Merengue, Takefusa Kubo avait accepté d’être prêté au Real Majorque.

Mine de rien, le footballeur âgé de 18 ans a fait 6 apparitions avec cette formation et effectué 1 passe décisive. Au fil du temps, le footballeur nippon prend ses marques au sein de la Liga espagnole. Lors d’une interview accordée à Marca, Kubo a révélé pourquoi il n’a pas signé au FC Barcelone ou encore au PSG durant le mercato estival.

Kubo a eu un bon feeling avec les Madrilènes

Le Japonais a « vraiment aimé l’intention du Real Madrid » au moment des négociations. Les décideurs de la Casa Blanca lui ont présenté un « plan » précis pour « les années suivantes ». Cela lui a « beaucoup plu » et finalement « convaincu » d’enfiler le maillot du club de la capitale espagnole. Les Merengue lui ont donc dit ce qu’ils comptaient faire de lui « à l’avenir ».

Apparemment, ils ont affirmé qu’ils l’appréciaient « avec une grande insistance » ce qui a fait la différence. En « fin de compte », Takefusa Kubo et son agent ont jugé que le fait de signer au Real Madrid était « le meilleur » choix à faire… même s’il a évolué, pendant un temps, au sein du centre de formation… du FC Barcelone.

Images de IconSport

Réagir à cet article :