Mercato / OL : un mois de janvier agité pour Dembélé ?

Lors du prochain mercato hivernal, les dirigeants de l’OL pourraient avoir du pain sur le planche au sujet de Moussa Dembélé.

Cette saison, l’ancien attaquant du Celtic Glasgow a disputé 10 matches et inscrit 6 buts pour le compte de l’équipe des Gones. Sur le plan individuel, Dembélé n’a donc pas grand-chose à se reprocher. L’artilleur âgé de 23 ans a prouvé qu’il méritait amplement d’être titulaire sous les ordres de Sylvinho.

A priori, le changement d’entraîneur à l’Olympique Lyonnais n’aura pas d’impact sur le statut de Dembélé. Ce dernier devrait rester un maillon fort au sein du onze titulaire de Rudi Garcia. Selon plusieurs médias anglais, dont Footballinsider ou encore le Daily Mail, Moussa Dembélé pourrait être un animateur majeur durant le marché des transferts qui se profile.

Dembélé est intransférable sur le papier !

En effet, les décideurs d’Everton et de Manchester United pourraient passer à l’attaque en ce qui le concerne. A vrai dire, on imagine mal que le président Jean-Michel Aulas accepte de céder son buteur à la moitié de la saison. L’OL a besoin de pouvoir s’appuyer sur un élément comme Dembélé pour retrouver des belles couleurs en Ligue 1.

A l’heure actuelle, les Rhodaniens occupent une triste 14e place après avoir pris seulement 9 points sur 27. Rappelons que pendant le marché des transferts estival 2018, l’Olympique Lyonnais avait dû débourser 22 millions d’euros pour déloger Moussa Dembélé du Celtic Glasgow. Aujourd’hui, sa valeur marchande est, selon Transfermarkt, d’environ 30 millions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :