Mercato / PSG : ce dossier empêche Tuchel de dormir

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel souhaite ardemment obtenir un renfort au milieu de terrain. Ce qui lui vaut des insomnies actuellement.

C’était déjà le cas l’été dernier, son vœu n’a pas changé cet hiver : Thomas Tuchel espère fortement obtenir le renfort d’un milieu de terrain. Alors qu’il se dit prêt à réintégrer Adrien Rabiot en février s’il n’est pas transféré ce mois-ci, l’Allemand souhaite malgré tout un nouvel élément, indépendamment du cas de l’international français. Il l’a réaffirmé samedi soir au micro de Canal+.

Tuchel a peur de ne pas avoir de renfort au milieu

« Le directeur sportif Antero Henrique et le président Nasser Al-Khelaïfi m’ont dit que j’aurai une recrue au milieu du terrain. J’ai peur que personne ne vienne mais en même temps, j’ai confiance. Je sais que le mercato en hiver, c’est compliqué. J’espère mais j’ai peur. Quand le joueur sera avec nous, je pourrai bien dormir », a-t-il confié après la victoire à Amiens (0-3), comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

La tâche est compliquée en effet car les bons joueurs accessibles en cours de saison ne sont pas nombreux, et les finances du PSG sont limitées actuellement. A moins d’un ou deux départs (peu de rumeurs circulent à ce sujet), les dirigeants parisiens vont devoir faire avec 30 millions d’euros maximum. Thomas Tuchel espérerait accueillir Julian Weigl (en manque de temps de jeu) en priorité, mais le Borussia Dortmund bloquerait pour le moment son transfert, préférant le garder au cas où l’entraîneur Lucien Favre en ait besoin lors des six mois à venir.

Réagir à cet article :