Mercato / ASSE : Puel ne viendrait pas seul chez les Verts

A priori, Claude Puel devrait s’engager ce vendredi 4 octobre en faveur de l’AS Saint-Étienne. Il devrait être accompagné…

Depuis plusieurs jours déjà, le nom de l’ancien manager de Leicester circule afin de succéder à Ghislain Printant. Au final, ce dernier devrait être remplacé par Puel aujourd’hui. Le succès contre Nîmes (1-0) et le résultat nul concédé face à Wolfsburg (1-1) ne permettront sûrement pas à Printant de sauver sa place à Geoffroy-Guichard.

Les dirigeants de l’ASSE désirent que Claude Puel pose ses valises au sein du club le plus vite possible. D’après L’Equipe ou encore RMC, le technicien devrait parapher un contrat de trois ans, soit jusqu’au 30 juin 2022. Pour le moment, aucune information n’a filtré sur son salaire éventuel à Saint-Étienne.

Puel veut s’appuyer sur des « piliers ».

S’il prenait officiellement les rênes de l’équipe de Saint-Étienne, Puel ne serait sûrement pas un simple entraîneur de l’équipe première. Il y a fort à parier que le Français aurait des pouvoirs élargis chez les Verts. On pense notamment au recrutement qui serait intéressant à suivre en janvier 2020. Par ailleurs, Claude Puel devrait être accompagné de son adjoint fidèle Jacky Bonnevay.

Au niveau de l’organigramme des dirigeants, Xavier Thuilot devrait être nommé au poste de directeur général. Notez que lui et Puel se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble à Lille dans le passé. En guise de premier match, le coach âgé de 58 ans aurait fort à faire. En effet, Saint-Étienne défiera Lyon dimanche prochain dans le cadre d’un derby qui sera sûrement chaud bouillant.

Images de IconSport

Réagir à cet article :