Mercato : la Juve attend le déclic pour un milieu du Real

 

Les décideurs de la Juventus Turin ont des vues sur le milieu Mateo Kovacic qui évolue au Real Madrid.

La saison passée, l’international croate âgé de 24 ans n’était pas un titulaire indiscutable au sein de la Casa Blanca. Comme l’attestent ses stats (36 matches, 3 passes décisives), l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan avait dû se contenter souvent d’être un remplaçant de luxe aux yeux de Zinedine Zidane. Sous contrat chez les Merengue jusqu’au 30 juin 2021, Mateo Kovacic semble se poser des questions à propos de son futur.

Le Croate n’exclut pas de tourner le dos au Real Madrid lors de ce mercato (transfert). Mais pour l’heure, Kovacic « préfère être prudent » selon le quotidien As. Il désire savoir « qui sera le nouvel entraîneur » de l’équipe espagnole avant de se positionner clairement à propos de son futur. Courtisé par la Juventus Turin depuis belle lurette, le natif de Linz (Autriche) avait vu d’un bon œil une offre italienne de 75 millions d’euros l’année passée.

Kovacic avait été retenu par… Zidane

A l’époque, les dirigeants du Real Madrid avaient rejeté cette proposition alléchante… conformément au souhait de Zidane qui ne voulait pas être privé de Mateo Kovacic au sein de son effectif. Aujourd’hui, la Vieille Dame « attend patiemment » que la situation se décante à propos de ce milieu talentueux.

Les Bianconeri espèrent que ce dernier « prendra l’initiative », autrement dit qu’il réclamera son bon de sortie à un moment donné du mercato. Pour l’instant, la Juventus n’a pas transmis « d’offre formelle » à la Casa Blanca. De son côté, Mateo Kovacic est concentré sur la préparation de la Coupe du monde russe qu’il s’apprête à disputer avec la sélection croate.

Réagir à cet article :