Mercato / Liverpool : Klopp évoque le prix de Salah

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, est revenu sur le transfert de Mohamed Salah qui avait été acté lors du mercato estival.

A l’époque, les Reds avaient mis 42 millions d’euros sur la table afin de déloger l’ailier égyptien qui évoluait alors à l’AS Rome. Cette saison, Mohamed Salah est flamboyant à Liverpool comme l’attestent ses statistiques remarquables (46 matches, 41 buts et 13 passes décisives).

Forcément, Klopp est aux anges de pouvoir s’appuyer sur le détonateur âgé de 25 ans qui est sous contrat à Anfield jusqu’au 30 juin 2022. Selon le Daily Express, il a parlé du prix de Salah. « C’est la partie commerciale du football. Les 37 millions (de livres sterling) ou quoi que ce soit – je ne suis pas sûr du prix – correspondaient au marché. D’autres équipes auraient pu l’acheter », a-t-il analysé.

Klopp y croyait pour Salah

« Vous prenez toujours le risque que cela ne fonctionne pas. Mais c’était un très bon joueur et nous espérions. Nous étions à peu près sûrs que cela marcherait. » A la question de savoir quel est le prix actuel de Mohamed Salah, qui est dans le viseur du Real Madrid, Klopp a répondu que ce n’était « pas intéressant » d’évoquer ce dernier.

Pour lui, il faut prendre en compte « la prochaine étape » du « développement » du natif de Basyoun qui n’a peut-être pas encore exploité tout son potentiel. Au cours du prochain mercato estival, les décideurs de Liverpool devront fermer la porte à double tour au sujet de Mohamed Salah. La puissance sportive et financière du Real Madrid est hors normes.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire