Mercato / MU : Mourinho craque pour un héros anglais

Le manager de Manchester United, José Mourinho, a un faible pour Harry Maguire (Leicester).

Transféré de Hull City à Leicester contre une indemnité de 13,7 millions d’euros l’été dernier, le défenseur central polyvalent – qui peut jouer au poste de latéral droit – a vu sa cote monter en flèche ces derniers temps. Auréolé d’une bonne saison avec les Foxes, Harry Maguire a été convoqué par Gareth Southgate pour disputer la Coupe du monde avec l’équipe d’Angleterre.

Généreux et appliqué pendant la durée du tournoi planétaire, le footballeur âgé de 25 ans a marqué les esprits avec les Three Lions. Selon le Daily Mail, il n’en fallait pas plus pour que José Mourinho s’intéresse de près à lui. Les Red Devils sont prêts à « faire une offre énorme » à Leicester pour s’offrir Maguire.

Le prix de Maguire a explosé !

Les Mancuniens pensent pouvoir faire mouche avec une proposition d’environ 50 millions de livres sterling (56,5 millions d’euros). Cas échéant, le board de Leicester pourrait étudier sérieusement la possibilité de le recruter afin de faire une plus-value colossale (42,8 millions d’euros !).

Mais les Foxes vont quand même « se battre pour le garder » en vue de la saison prochaine. Il est vrai que le départ de Harry Maguire fragiliserait l’arrière-garde de l’équipe dirigée par l’entraîneur français Claude Puel.

Réagir à cet article :