Mercato : le PSG prêt à mettre le paquet pour Neymar

 

Pour contenir les assauts du Real Madrid, le PSG serait prêt à renégocier le contrat de son attaquant star Neymar.

En laissant partir Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, Florentino Perez a forcément une idée derrière la tête. Et cette idée a un nom : Neymar. Depuis six mois déjà, la presse espagnole parle de la volonté du président du Real Madrid de mettre la main sur la star auriverde, débarquée à Paris il y a un an pour un transfert record de 222 millions d’euros. Si une offre à plus de 300 millions a été évoquée dernièrement, celle-ci ne suffira peut-être pas.

Un salaire de 50 M€ pour Neymar ?

En effet, le PSG n’a aucune intention de se séparer de son joyau. Alors que le Real aurait envoyé un émissaire au Brésil pour tenter de convaincre le joueur de signer cet été, encore faudra-t-il ensuite trouver un terrain d’entente avec Nasser Al-Khelaifi. Or, le cheikh Al-Thani aurait opposé une fin de non-recevoir. Un risque existe toutefois : que Neymar fasse le forcing pour partir ce qui pourrait mettre le feu au club.

Pour s’éviter un tel scénario, le PSG serait prêt à arrondir les angles en lui proposant un nouveau contrat. Selon AS, le président des champions de France pourrait accepter de lui offrir une hausse importante de salaire (qui culmine déjà à 36 millions d’euros net par an) à hauteur de 50 millions d’euros par an, ce qui l’alignerait sur le traitement de Lionel Messi au Barça.

Réagir à cet article :