Mercato / OL : une touche italienne au milieu ?

Les dirigeants de l’OL s’intéressent vraiment au profil de Nicolò Barella qui évolue à Cagliari.

Sous contrat avec ce club jusqu’au 30 juin 2022, le milieu de terrain italien âgé de 21 ans est en train de se faire un nom en Serie A. Cette saison, Nicolò Barella a disputé 30 matches et inscrit 6 buts pour le compte de Cagliari. Selon le média Calciomercato, les décideurs de la Juventus Turin estiment que ce serait bien d’acter le transfert du natif de Cagliari lors du mercato estival.

Les Bianconeri jugent que Nicolò Barella réalise « une autre excellente saison » et qu’il a même progressé dans la finition (30 rencontres disputées lors de l’exercice 2016/2017, 1 passe décisive seulement). Sur le plan financier, les Rossoblù ont fixé le prix de Nicolò Barella à au moins « 20 millions d’euros ».

Barella a une belle cote

Notez que la Juventus n’est pas la seule écurie à lorgner ce dernier. Au premier rang, on retrouve « plusieurs clubs étrangers » dont l’OL dans l’optique du marché des transferts. L’histoire ne dit pas si ces courtisans huppés vont, ou non, dégainer au sujet de l’international italien U21 (5 sélections).

Sur la scène mondiale justement, Nicolò Barella a pour ambition d’intégrer la Squadra Azzurra au cours des mois à venir. On peut penser que plusieurs jeunes joueurs auront leur chance, lors des éliminatoires de l’Euro 2020, après la non-qualification pour la Coupe du monde 2018.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire