Mercato / PSG : ce Bleu qui plaît énormément aux Parisiens

 

Lors de ce mercato estival, les dirigeants du PSG lorgnent encore et toujours N’Golo Kanté (Chelsea).

La saison passée, le milieu de terrain a vécu des moments difficiles avec les Blues. Ces derniers ont dû se contenter de la 5e place du classement en Premier League. Par ailleurs, l’équipe du manager Antonio Conte a subi la loi du FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions (1-1, 0-3). Seul lot de consolation, le triomphe en FA Cup qui a permis de sauver les meubles si on peut dire. Si on se réfère au site du quotidien Le Parisien, on apprend que le PSG a encore des vues sur N’Golo Kanté .

Le footballeur âgé de 27 ans a disputé 48 matches, inscrit 1 but et effectué 2 passes décisives lors de l’exercice 2017/2018. La question est de savoir si Kanté songe, ou pas, à tourner le dos à Chelsea où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. Apparemment, l’ex-pensionnaire de Leicester « se plaît » toujours autant « dans le championnat anglais ». En prime, N’Golo Kanté « attend » de « connaître le nom du nouvel entraîneur » des Blues.

Kanté et la privation de C1

Pour le moment, le manager Antonio Conte tient toujours les rênes de l’escouade londonienne. Pour déloger l’international français, qui va disputer la Coupe du monde, le PSG pourra mettre l’accent sur une donnée importante : la non-qualification de Chelsea pour la Ligue des champions. Cela pourrait effectivement inciter N’Golo Kanté à rejoindre une autre écurie huppée pendant ce mercato estival 2018. Reste à savoir si le board des Blues acceptera de le vendre et si oui à quel prix. En juillet 2016, le transfert de Kanté avait coûté, on le rappelle, 35,8 millions d’euros au club anglais.

Réagir à cet article :