Mercato / Tottenham : Kane n’y va pas par quatre chemins

Qu’on se le dise, l’attaquant Harry Kane (Tottenham) désire avoir des garanties sportives avant de s’inscrire un peu plus dans la durée chez les Spurs.

Au cours d’un live Instagram, l’international anglais a été interrogé à propos de son futur. Kane a déclaré, tout d’abord, qu’on lui « pose souvent cette question ». Aujourd’hui, la star de Tottenham ne peut « pas dire oui ou non » dans l’optique du mercato estival. Même s’il aimera « toujours les Spurs », Harry Kane n’est pas sûr de continuer sa route dans ce club la saison prochaine.

S’il sent que Tottenham ne progresse « pas en équipe » et/ou ne va « pas dans la bonne direction », alors il mettra sûrement les voiles. L’attaquant a précisé qu’il n’est « pas quelqu’un qui resterait uniquement pour le plaisir » chez les Spurs. Kane a souligné le fait qu’il est « un joueur ambitieux ». Ses objectifs sont clairs : briller de mille feux sur le plan individuel et gagner un maximum de trophées.

Kane a une besace… vide

A 26 ans, le natif de Londres est l’un des meilleurs buteurs en Europe (17 buts et 2 passes décisives en 25 matches) et ce depuis plusieurs saisons. Problème : Harry Kane n’a toujours pas empoché un trophée avec son club de cœur. Forcément, il se pose des questions au sujet de son futur à ce stade important de sa carrière.

Rappelons quand même que son contrat à Tottenham expirera seulement le 30 juin 2024. Par ailleurs, Transfermarkt met en avant le fait que sa valeur marchande est de 150 millions d’euros sur le marché des transferts. Quels clubs oseront mettre une telle somme pour le déloger cet été ? Sans doute pas beaucoup… La faute à la pandémie de coronavirus qui nuit aux écuries sur le plan économique (matches reportés)…

Images de IconSport

Réagir à cet article :