Mercato : PSG ou Monaco ? La réponse de Jardim fuse

Après mûre réflexion, Leonardo Jardim a décidé officiellement de continuer son aventure à l’AS Monaco.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, le coach portugais a laissé entendre qu’il avait préféré nettement le fait de rester au Stade Louis II plutôt que de filer au PSG, par exemple, ou au sein d’un autre club majeur. « J’ai encore eu des propositions importantes. Pas une n’égale Monaco car, d’abord, j’habite le plus bel endroit du monde. »

« Deux, j’entraîne un club qui joue toujours le podium d’un des trois meilleurs Championnats, je joue la C1 et j’ai déjà un bon salaire », a souligné Jardim. Par ailleurs, le technicien a ajouté qu’il s’entendait toujours très bien avec le duo Dmitry Rybolovlev – Vadim Vasilyev.

Jardim fixe les objectifs majeurs

« Il y a les décisions de Vadim, toujours de mon côté, le comportement de Dmitry Rybolovlev qui montrent qu’ils me veulent encore. » Au passage, Leonardo Jardim a fixé trois objectifs en vue de la saison prochaine. Le premier consiste à finir encore sur le podium en Ligue 1.

Le second vise à « lancer deux ou trois joueurs du centre chez les pros ». Enfin, le troisième doit permettre de « donner une plus-value aux joueurs achetés ». Histoire qu’ils soient vendus, à l’occasion d’un futur mercato, contre une grosse indemnité de transfert.

Réagir à cet article :