Mercato / PSG : une piste XXL s’éloigne

Annoncé dans le viseur du PSG, le milieu de terrain défensif Sergio Busquets ne devrait pas quitter le Barça cet été.

Sergio Busquets fait partie des piliers du FC Barcelone, comme l’était Andrés Iniesta ou l’est Lionel Messi, c’est à dire des joueurs qui ont joué toute leur carrière sous le maillot blaugrana et l’ont porté très haut tant en Liga qu’en Ligue des Champions. Ces derniers jours, le doute s’est pourtant immiscé sur son avenir quand Manchester City et le Paris Saint-Germain ont été annoncés sur les rangs pour tenter de le débaucher. Mais comme on pouvait s’y attendre, ces rumeurs de transfert ne deviendront pas réalité.

Un accord entre Busquets et le Barça

Selon le media catalan Esport 3, le champion du monde 2010 – qui a probablement profité de cet intérêt des deux grands clubs français et anglais pour peser dans les négociations – aurait trouvé un accord de principe avec sa direction pour prolonger son contrat (qui court actuellement jusqu’en 2021) avec une revalorisation de son salaire à la clé. Une information qu’avait pourtant démentie le président Josep Maria Bartomeu mercredi.

« S’il y a un jour une nouvelle dans ce sens (une prolongation), nous le dirons. Je peux simplement expliquer qu’il est décisif pour notre jeu. Je souhaiterais que Busquets, un jour, quitte le Barça comme Iniesta », a-t-il indiqué au micro de Catalunya Radio, manifestant à cette occasion sa volonté de conserver le milieu de terrain de 29 ans. Si la nouvelle n’est pas encore officielle, il est fort probable de retrouver Sergio Busquets sous le maillot barcelonais à la rentrée.

Réagir à cet article :