Mercato : le Bayer barre la route du PSG pour ce joueur

Le latéral gauche brésilien Wendell serait sur les tablettes du PSG. Mais son employeur actuel, le Bayer Leverkusen ne serait pas vendeur.

Plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines pour succéder sur le côté gauche de la défense du Paris Saint-Germain à Layvin Kurzawa, pressenti sur le départ cet été. Comme le Brésilien Alex Sandro (Juventus Turin) suivi de longue date, ou l’ancien Lorientais Raphaël Guerreiro (Dortmund) qui a déjà été sous les ordres de Thomas Tuchel au Borussia. Ou encore Wendell.

Völler ferme la porte à Wendell

A Leverkusen depuis quatre saisons, le Brésilien de 24 ans passé par les équipes de jeunes de la Seleçao (7 sélections avec les Espoirs) est sous contrat jusqu’en juin 2021. Alors que son prix est estimé à une vingtaine de millions d’euros (le club allemand en avait déboursé 6,5 pour le recruter à Grêmio), le Bayern ne semble pas disposé à discuter, à en croire son directeur sportif et ancien attaquant de l’OM Rudi Völler.

« Nous ne voulons pas vendre Wendell. Et il n’y a pas non plus d’offre officielle. Il y aura des rumeurs encore et encore au cours des prochaines semaines au sujet de nos joueurs. Mais pour jouer sur les trois tableaux la saison prochaine, nous avons besoin de nos meilleurs joueurs », a-t-il prévenu dans les colonnes du journal Sport Bild.

Réagir à cet article :