Mercato / PSG : un dynamiteur italien dans la ligne de mire

Les dirigeants du PSG ont des vues sur l’ailier Lorenzo Insigne qui évolue au sein du club de Naples.

Tant dans le sens des arrivées que des départs, on peut s’attendre à un paquet de mouvements au PSG. Après avoir vécu une saison 2018/2019 décevante dans l’ensemble, avec trois flops retentissants (Ligue des champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France), les pensionnaires du Parc des Princes doivent réagir. Ils ne peuvent pas se contenter du titre de champion de France remporté sans problèmes.

Sur le plan offensif, il semble que le PSG ait des vues sur Lorenzo Insigne. Cet ailier italien âgé de 28 ans porte le maillot de Naples depuis pratiquement neuf ans. Insigne est très apprécié par les tifosi au Stade San Paolo. Mais à ce stade de sa carrière, l’attaquant polyvalent – qui peut aussi évoluer en tant que 9 ½ – a peut-être envie de relever un nouveau défi.

De Laurentiis aurait fixé la barre pour Insigne

Auteur de 14 buts et 6 passes décisives en 41 matches la saison passée, Lorenzo Insigne est sous contrat à Naples jusqu’au 30 juin 2022. Selon La Gazzetta dello Sport, le président du club italien, Aurelio de Laurentiis, aurait fixé son prix de vente « à 100 millions » d’euros.

De leur côté, les Parisiens seraient disposés à en débourser « 70 » pour acter ce transfert. Pour le moment, les positions des deux écuries seraient donc très éloignées à propos du natif de Frattamaggiore. S’il signait au PSG, Insigne devrait batailler dur pour gagner une place de titulaire (Mbappé, Neymar, Di Maria…).

Réagir à cet article :