Mercato / OM : rebondissement sur le dossier Balotelli

En fin de contrat, l’attaquant italien Mario Balotelli peut-il s’entendre avec l’OM pour une prolongation ?

Six mois après son arrivée, Mario Balotelli arrive déjà au terme de son contrat à l’Olympique de Marseille. A première vue, une prolongation apparaît compliquée. Le projet sportif a pris du plomb dans l’aile et l’absence de coupe d’Europe est un frein, sachant notamment que l’Italien souhaite convaincre son sélectionneur de l’amener à l’Euro 2020. De son côté, le club manque de liquidités et ses 500 000 euros mensuels posent problème, même s’il est vrai que recruter un nouvel avant-centre coûtera probablement aussi de l’argent, notamment en indemnité de transfert.

Balotelli souhaiterait prolonger à l’OM

Prolonger Mario Balotelli de deux ans pourrait par exemple permettre à l’OM de le revendre dans un an et obtenir ainsi une plus-value. Ces derniers jours, des rumeurs ont fleuri de l’autre côté des Alpes, sur un intérêt supposé de plusieurs clubs. Mais selon Il Giorno, l’ancien Niçois aurait écarté l’idée d’un transfert à Brescia promu en Serie A, et ne souhaiterait pas jouer les doublures à Naples ou à la Roma, également annoncés sur les rangs.

Toujours selon le journal transalpin, Mario Balotelli aimerait en réalité prolonger à Marseille et l’aurait signifié à son agent Mino Raiola pour qu’il mène les négociations en ce sens. Pour parvenir à un accord, il devra toutefois probablement revoir ses prétentions salariales à la baisse, sans quoi l’équation financière sera compliquée à résoudre pour l’OM. Le feuilleton risque de durer plusieurs semaine sachant que les Olympiens doivent d’abord vendre pour définir quelle sera leur marge de manœuvre réelle sur le recrutement.

Réagir à cet article :