Mercato / OM : Kita s’en prend directement à Garcia

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a pointé du doigt Rudi Garcia (OM) à propos de Valentin Rongier.

Il y a quelques jours, le milieu de terrain a fait savoir qu’un transfert à l’Olympique de Marseille pourrait l’intéresser au plus haut point durant ce mercato estival (En savoir plus). Problème, le président de Nantes, Waldemar Kita, ne l’entend pas de cette oreille. Par le biais de La Provence, l’homme d’affaires a mis d’abord l’accent sur le fait que les Phocéens n’ont « pas les moyens de se le payer » dans le cadre de ce marché des transferts.

« C’est un garçon qui a un certain prix. Vous voyez bien à combien se vendent les joueurs de ce niveau. Il est formé chez nous, nous n’avons pas l’intention de le laisser partir », a-t-il souligné. Puis Kita a pointé du doigt l’entraîneur marseillais Rudi Garcia. Il est persuadé que l’ancien coach de l’AS Rome n’a pas hésité à discuter avec Valentin Rongier pour le convaincre de signer à l’OM cet été.

Kita envoie un gros pic à Garcia

« Je n’apprécie pas qu’on contacte le joueur par derrière. Ça ne se fait pas. Je ne sais pas très bien ce que l’entraîneur de Marseille fait. (…) Ce n’est pas son boulot. Qu’il s’occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres ! » Notez que les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont fait savoir que Kita raconte n’importe quoi à propos du dossier Rongier.

La question est de savoir quel est le prix fixé par le président du FCN à propos du jeune milieu de terrain. Si l’OM mettait environ 15 millions d’euros sur la table, on peut penser que Waldemar Kita serait bien plus enclin à vendre Valentin Rongier avant la fin du mercato. A moins bien sûr qu’il ait envie de tenir bon jusqu’au bout au sujet du joueur âgé de 23 ans qui est un élément important au sein de l’escouade nantaise.

Réagir à cet article :